Découvrez les ports de pêche du Pays Bigouden
L’histoire du Pays Bigouden est fortement liée à la pêche. De nombreux ports sont encore en activité et les visiter permet de s’imprégner de la culture et du savoir-faire local. Petit tour des ports les plus emblématiques.
Le Guilvinec, la star des ports

Le port de Treffiagat-Léchiagat, le plus typique
Face au port du Guilvinec, le port de Treffiagat-Léchiagat est un village de pêcheurs dont les maisons, tournées vers la mer, témoignent de l’histoire maritime du Pays Bigouden. Promenez-vous dans les petites rues, découvrez l’enclos des phares et l’impressionnante aire de carénage des chalutiers, le slipway.
Le port de Loctudy et ses « Demoiselles »

Le Pays Bigouden recèle d’autres trésors portuaires chargés d’histoire. Allez faire un tour du côté du port de Saint-Guénolé-Penmarc’h, premier port sardinier de France, ou encore du port de Lesconil et sa digue battue par les vagues. Pour les férus de patrimoine, les ports de Kérity et Saint-Pierre-Penmarc’h sont les témoins d’un long passé lié à la pêche.
Découvrez toute la richesse de l’histoire portuaire du Pays Bigouden à l’occasion de votre visite au Comptoir de Loctudy !



