Profitez de 5 ans de garantie Yamaha gratuitement !

Pour bien débuter l’année 2025, nous avons le plaisir de vous annoncer un changement dans la garantie des moteurs hors bord Yamaha : à partir de janvier 2025, l’ensemble des bateaux semi-rigides avec moteur Yamaha vendus au Comptoir de Loctudy seront accompagnés d’une garantie de 5 ans, contre 3 ans auparavant.

Les moteurs Yamaha, une référence pour les bateaux semi-rigides

Yamaha fait partie des principaux motoristes qui équipent les bateaux semi-rigides. La raison ? Les moteurs hors bord de la marque japonaise se démarquent par des piliers fondamentaux : innovation, performance et durabilité.

En premier lieu, ces moteurs profitent des dernières innovations proposées dans la technologie marine afin de proposer l’expérience de navigation la plus sûre et la plus plaisante possible.

Le moteur est câblé avec plusieurs filtres

Parmi les nouveautés introduites par Yamaha durant ces dernières années : le système d’injection électronique EFI. Le fabricant japonais propose également d’autres ingénieux systèmes pour optimiser les performances et la consommation de carburant, comme le système de relevage et de trim de grande amplitude, ou encore le starter automatique PrimeStart.

Les moteurs délivrent des performances exceptionnelles, tout en affichant une consommation de carburant optimale. Que ce soit avec 50, 70, 100 ou 150 chevaux, les moteurs Yamaha sont pensés et conçus pour offrir les meilleures sensations de navigation possible sur l’eau.

La fiabilité et la durabilité font partie des priorités de Yamaha. C’est notamment pour cette raison que la marque proposait jusqu’à aujourd’hui une garantie de 3 ans pour un usage de plaisance, une durée qui progresse de 2 ans pour atteindre une garantie totale de 5 ans.

5 ans de garantie offerts par Yamaha pour tous ses moteurs de bateaux

Fabriqué dans le respect d’un processus de qualité strict et contrôlé, votre moteur Yamaha est sous garantie pour une période de 5 ans, dès lors que vous respectez les obligations imposées par le constructeur. En cas de dysfonctionnement, vous pouvez vous adresser à notre équipe, au Comptoir de Loctudy, qui s’occupera d’entrer en contact avec Yamaha pour la prise en charge de la réparation ou du remplacement du moteur.

Les conditions pour faire appliquer la garantie Yamaha sur votre moteur de bateau

Pour faire appliquer la garantie commerciale en cas de dysfonctionnement de votre moteur Yamaha, vous devez notamment respecter un ensemble de conditions, que nous vous listons ci-dessous :

  • Votre moteur doit porter les marques d’identification d’origine du constructeur.
  • Votre moteur doit avoir été entretenu avec le respect des spécifications du manuel d’entretien, qui vous a été fourni à la livraison du moteur et du bateau semi-rigide qui l’accompagne.
  • L’entretien de votre moteur Yamaha doit être effectué à l’aide de pièces d’origine.
  • L’utilisation de pièces tierces entraîne la perte de votre garantie.
  • Des précautions normales ont été prises pour conserver le moteur en bon état de propreté et exempt d’attaques chimiques, conformément aux instructions de nettoyage du manuel du propriétaire.
  • Le moteur n’a pas fait l’objet de modifications non autorisées, d’une mauvaise utilisation, de négligence ou d’accident et n’a pas été utilisé à d’autre fins que celles pour lesquelles il est conçu ou n’a pas été utilisé avec du carburant et des lubrifiants autres que ceux qui sont recommandés.

Dans quel cas la garantie Yamaha ne s’applique-t-elle pas ?

Il existe certains scénarios dans lesquels le recours à la garantie Yamaha n’est pas possible. Il s’agit notamment des scénarios suivants :

  • Si la panne est provoquée par la vétusté naturelle du moteur ou par une usure normale, votre garantie Yamaha ne s’applique pas.
  • Si vous avez subi de la corrosion, de l’oxydation ou une décoloration du moteur en raison d’intempéries, du sel, de substances chimiques ou produits de nettoyage trop agressifs et non recommandés, la garantie Yamaha ne s’applique pas.
  • Si vous avez utilisé votre moteur dans le cadre d’une compétition ou dans une épreuve similaire, la garantie Yamaha ne s’applique pas.
  • Si votre moteur Yamaha est endommagé à la suite d’un accident, d’un incendie, d’une collision ou d’une catastrophe naturelle, la garantie ne s’applique pas.

Pour tout savoir au sujet de l’application de la garantie Yamaha, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du motoriste japonais.

Achetez votre moteur Yamaha au Comptoir de Loctudy

Achetez votre moteur Yamaha au Comptoir de Loctudy : nous proposons des motorisations de 50, 70, 100, 115, 130 ou 150 chevaux pour répondre à vos attentes en termes de puissance et de dynamisme.

Le Comptoir de Loctudy s’occupe de l’entretien de votre moteur, ainsi que de la garantie en cas de dysfonctionnement. Pour plus d’informations sur les moteurs disponibles ou sur le fonctionnement de la garantie, remplissez le formulaire de contact ci-dessous.

    Prénom Nom*

    Votre email*

    Votre téléphone*

    Votre demande* (type de bateau/moteur, année, puissance,…)